Sud étudiant Le Havre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sud étudiant Le Havre

Solidaire unitaire et démocratique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conseil du 28 mai 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paul

Paul


Nombre de messages : 54
Age : 37
Quartier/patelin : Etretat, on a pas tous les même valeurs.
Statut politico-syndical : Etudiant

Conseil du 28 mai 2008 Empty
MessageSujet: Conseil du 28 mai 2008   Conseil du 28 mai 2008 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:23

Enfin, vous l'attendiez tous,voici mon premier rapport:

Ordre du jour:

- Validation des diplômes et communication
- Organisation pédagogique du cycle licence
- Responsabilité des diplômes et organigramme de l'UFR
- Elections des responsables des masters
- Représentation pour la mission handicape
- Mode de contôle de connaissance en licence
pour 2008/2009
- UO pour 2008/2009
- Projet de voyage à Rome
- Questions diverses


Le conseil a duré plus de 2 heures, donc plutôt long, notamment à cause des élections de responsables.

Le premier point à été rapide vue que l'UFR ne sait toujours pas si les nouveaux diplômes ont été validés, réponses qu'elle aurait du avoir depuis deux semaines, cause du report du conseil du 14 au 28.

Le deuxième point, est une proposition d'Eric Wauters de mettre à disposition des étudiant du cycle de licence des LSHS, un document donnant les principales attentes et objectifes demander au cours des 3 années du cursus. Mr le directuer de l'UFR, me demandant mon point de vue, j'ai donné un avis favorable au projet, qui permettra surement aux étudiants de mieux connaître les demandes des professeurs. De plus il doit forcer les différentes structures atravailler plus en rapports les unes avec les autres.
L'enselble du conseil a accepté la "philosophie" du projet.

Le nouvel organigramme des secréariat des LSHS, préfoit une redistribution des postes de secrétaire, notamment à causes de la validation de nouveaux masters. ainis par exemple on n'au ra un secrétariat commun L2 L3, j'espère juste que la secrétaire des L3 sera remplacée Rolling Eyes .

Ensuie arrive le moment le plus intéressant du conseil: l'élection des responsables des masters.

Ainsi les premiers vote pour les masters : Lettre et Langue et Espace et Société
n'ont pas paussé de problème car il n'y avait qu'un seul candidat par poste.
Résultat: J. Barzman responsable du Master Espace et Société, ainis que du RVS de la Spé Récits, identités et mobilités
D. Sansy responsable de la spé: Mémoire, médiation culturelle, tourisme régional
M Bernardot resp de la spé: Métiers et services de la ville et de l'habitat

Y. Ouallet resp du master Lettres et Langue + parcours lettre
O. Smyth resp du parcvours langue

Pour le 3ème master Géographie et Aménagement,
le resp du master et de la section professionnelle est pour A. Bourcier élu avec 11 voix contre 6 blancs.

Ensuite pour le resp de la section recherche il fallait chosir entre C. Didelon et B. Steck.
Ainsi on se retrouvé entre un PU soutenu par mr Lecoquierre et une m de conf soutenu par A Bourcier.


Le vote a donné 2 blancs, 6 voix pour B. Steck, et 9 voix pour Clarisse Didelon.

Le point suivant été l'election d'un représentant de l'UFR au sein de la mission Handicape. S.Deprez seul candidat à donc été élu.
Jai cru comprendre qu'il fallait aussi un représentant étudiant de l'UFR, donc si ça intéresse Vivian Rolling Eyes ...

Pour le mode d'évaluation, ne me rappelant plus les point de vue de Sud, j'ai voté selon mes idées.
Ainsi j'ai voté pour l'ajout d'examen au 5ème semestre sur la 13ème semaine, les vacances de fin d'année pouvant remplacé la semaine blanche, semaine que je ne soutient pas vraiment, donc sa ne me déranger pas de la faire sauter.

Ensuite les UO proposé par L'UFR ont été accepté à l'unanimité.

Enfin Mrs Faure et Langlois ont présenté leur projet de voyage à Rome pour les étudiant de L3,M1 et M2. en tant que romaniste je soutient le profjet à 200% Razz .


Les points divers consisté à une demande par Mrs Dézalay et Bernardot de nouveaux poste d'ATER en sociologie (ils sont débordés les pauvres)

Voili voilou, si vous avez des commentaires ou des questions n'hésitez pas..
Revenir en haut Aller en bas
Vivian




Nombre de messages : 316

Conseil du 28 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Conseil du 28 mai 2008   Conseil du 28 mai 2008 Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:12

Paul a écrit:
Jai cru comprendre qu'il fallait aussi un représentant étudiant de l'UFR, donc si ça intéresse Vivian Rolling Eyes ...

Si ça peut me faire passer du temps avec Serge Vittecoq, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Nombre de messages : 54
Age : 37
Quartier/patelin : Etretat, on a pas tous les même valeurs.
Statut politico-syndical : Etudiant

Conseil du 28 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Conseil du 28 mai 2008   Conseil du 28 mai 2008 Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:15

Je pense ue tu devrais te signaler au secrétariat, What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Brendan
Admin
Brendan


Nombre de messages : 171
Age : 34
Quartier/patelin : Là haut sur la montagne, l'était un vieux chat laid…
Statut politico-syndical : Wap Wap Wap Dou Wap

Conseil du 28 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Conseil du 28 mai 2008   Conseil du 28 mai 2008 Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:22

Merci Paul, super complet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil du 28 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Conseil du 28 mai 2008   Conseil du 28 mai 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil du 28 mai 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election conseil d'UFR du 9/12/2008
» conseil du 24 mai
» conseil du 24 mai
» Conseil du 17/09/08
» conseil du 8 juin : rappel des faits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sud étudiant Le Havre :: Elus et conseils :: Conseil d'UFR lettres et Sciences Humaines-
Sauter vers: