Sud étudiant Le Havre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sud étudiant Le Havre

Solidaire unitaire et démocratique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 conseil du 8 juin : rappel des faits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil du 8 juin : rappel des faits Empty
MessageSujet: conseil du 8 juin : rappel des faits   conseil du 8 juin : rappel des faits Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:33

8 juin 2007, 19h. Alors que je n'ai toujours pas reçu le compte-rendu du conseil du 24 mai, je trouve dans ma boite aux lettres une convocation de Lecoquierre à la réunion extraordinaire du conseil du...8 juin, 14h30. C'est vrai que l'ordre du jour était très important : élection de responsable master, validation de projet de master...
La lettre ayant été posté la veille même, l'UFR LSH se retrouve dans l'illégalité et en contradiction avec l'article 3 du RI de l'université (les conseils sont régis par les statuts de l'université, et ne sont pas propres à l'orga de chaque UFR). Certes il n'y a aucune disposition particulière pour les conseils extraordinaires, mais du coup, ils étaient bien obligés de l'envoyer au moins huit jours avant le conseil.
Du coup Sud Etudiant décide de faire invalider les décisions prises en conseil par le Tribunal Administratif (aucun étudiant présent, que des profs comme par hasard !). Après avoir couru de secrétariat en secrétariat, exécuté des numéros de duettistes exceptionnel, l'affaire remonte jusqu'au CA suivant.
Deux jours plus tard je recois un courrier (passons sur la tentative de désamorçage de le bombe par Lecoquierre qui essaie de réunir les élus étudiants pour leur expliquer que c'est pas grave et que non, ce n'était pas une négligence, mais juste une vraie grosse erreur) me convoquant au conseil de la semaine suivante, le 21, dans lequel je vois apparaître dans l'ordre du jour les points discutés en comité restreint le 8, avec cette mention, assez épique :

"Les points 2 et 3 de la 2è partie, votés en conseil extraordinaire du 8 juin sont remis à l'ordre du jour suite à une réclamation des étudiants élus du syndicat "SUD Etudiants" "
Revenir en haut Aller en bas
Brendan
Admin
Brendan


Nombre de messages : 171
Age : 34
Quartier/patelin : Là haut sur la montagne, l'était un vieux chat laid…
Statut politico-syndical : Wap Wap Wap Dou Wap

conseil du 8 juin : rappel des faits Empty
MessageSujet: Re: conseil du 8 juin : rappel des faits   conseil du 8 juin : rappel des faits Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:57

Je suggérerais de le remercier.

Nous ne l'apprécions pas, mais respecter les formes est important, dans la mesure où c'est pas lui qui nous intéresse, mais les autres que nous prenons à témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeman
Admin
Pastequeman


Nombre de messages : 286
Age : 43
Quartier/patelin : Danton VPT
Statut politico-syndical : Péon comme tout le monde

conseil du 8 juin : rappel des faits Empty
MessageSujet: Re: conseil du 8 juin : rappel des faits   conseil du 8 juin : rappel des faits Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:42

ça c'est une riche idée. on est pas gentil mais on est poli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil du 8 juin : rappel des faits Empty
MessageSujet: Re: conseil du 8 juin : rappel des faits   conseil du 8 juin : rappel des faits Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:43

En parler à Talla s'il peut etre présent. Sinon trouver un lecteur pour notre courrier (en rappelant quand meme ses obligations et le fait que les étudiants salariés doivent etre prévenus largement à l'avance). Attention toutefois à ce qu'il y a un vrai débat sur les questions, que ce ne soit pas juste une remise au vote par consensus (genre "de toute facon tout le monde est d'accord alors on passe au vote")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil du 8 juin : rappel des faits Empty
MessageSujet: Re: conseil du 8 juin : rappel des faits   conseil du 8 juin : rappel des faits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil du 8 juin : rappel des faits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil du mardi 12 juin
» Réunion du conseil du service culturel - 26 juin 2007 - ODJ
» Conseil du 28 mai 2008
» conseil du 24 mai
» Conseil du 17/09/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sud étudiant Le Havre :: Elus et conseils :: Conseil d'UFR lettres et Sciences Humaines-
Sauter vers: