Sud étudiant Le Havre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sud étudiant Le Havre

Solidaire unitaire et démocratique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 conférence et mobilisation pour le 20février

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pastequeman
Admin
Pastequeman


Nombre de messages : 286
Age : 43
Quartier/patelin : Danton VPT
Statut politico-syndical : Péon comme tout le monde

conférence et mobilisation pour le 20février Empty
MessageSujet: conférence et mobilisation pour le 20février   conférence et mobilisation pour le 20février Icon_minitimeMer 7 Fév - 4:07

suite à la conférence du 6 de sétudiants nous ont proposé leur aie pour mobiliser plus de monde en vue de préparer une conférence plus large ou participerais un plus grand nombre de personne
et pourquoi pas débouché sur un mouvement d'ampleur au sein de l'université
les étudiants étrangers ont l'air vraiment motivé! enfin quelque chose de réjouissant pour la suite des évènements
Revenir en haut Aller en bas
Brendan
Admin
Brendan


Nombre de messages : 171
Age : 34
Quartier/patelin : Là haut sur la montagne, l'était un vieux chat laid…
Statut politico-syndical : Wap Wap Wap Dou Wap

conférence et mobilisation pour le 20février Empty
MessageSujet: Re: conférence et mobilisation pour le 20février   conférence et mobilisation pour le 20février Icon_minitimeJeu 8 Fév - 13:08

Mouais, un mvt pourquoi pas, mais on pourra pas bloquer la fac si les autres le font pas aussi...

Ceci étant dit, faudrait qu'on s'organise au niveau des logements et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conférence et mobilisation pour le 20février Empty
MessageSujet: Re: conférence et mobilisation pour le 20février   conférence et mobilisation pour le 20février Icon_minitimeJeu 8 Fév - 13:53

Faut bien qu'une université commence. Pourquoi pas la notre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeman
Admin
Pastequeman


Nombre de messages : 286
Age : 43
Quartier/patelin : Danton VPT
Statut politico-syndical : Péon comme tout le monde

conférence et mobilisation pour le 20février Empty
MessageSujet: Re: conférence et mobilisation pour le 20février   conférence et mobilisation pour le 20février Icon_minitimeDim 11 Fév - 15:15

en attendant il y aurait un tract à écrire. j'ai bien commencé quelque chose mais bon j'en suis aps pleinement satisfait enfin bon c'est à revoir; je vous el met quand c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeman
Admin
Pastequeman


Nombre de messages : 286
Age : 43
Quartier/patelin : Danton VPT
Statut politico-syndical : Péon comme tout le monde

conférence et mobilisation pour le 20février Empty
MessageSujet: Re: conférence et mobilisation pour le 20février   conférence et mobilisation pour le 20février Icon_minitimeLun 19 Fév - 22:54

quelques pronostic sur l'AG de demain?

moi je le sens pas bizarrement! faudrait encore differ demain
Revenir en haut Aller en bas
le PELLOX

le PELLOX


Nombre de messages : 57
Age : 42
Quartier/patelin : Entre la duchesse anne et la Découverte (Monde de merde)
Statut politico-syndical : animateur de vie foromosyndicale

conférence et mobilisation pour le 20février Empty
MessageSujet: compte rendu   conférence et mobilisation pour le 20février Icon_minitimeMar 20 Fév - 16:34

je peux le faire j'ai pris quelques notes:

-importance de centraliser les problèmes de papier et de régularisation
-ca a eu du mal a se lancer mais a la fin c'est devenu intéressant notamement avec les prises de paroles des étudiant présents dans l'amphi.

a propos des revendications on est tous d'accord que la situation n'est pas acceptable et qu'il faudrait que ca change .
on deplore le peu d''interet des premiers consernés mais il a ete argumenter qu'il avait peut etre peur .
il faut donc qu'on leur fasse bien comprendre que nous on est la pour les aider et qu'ils aurait pas plus de problemes en venant nous voir mais plutot le contraire .

leur raconter ce que sud etudiant a deja fait serait a mon avis une idée a creuser.
-a propos du logement etudiant il semble qu'il n'y ai pas unanimité pour incorporation au revendications mais c'est admissible sous condition de reformulation.
-claudine du resf insiste sur l'importance de travailler en reseau et nous a raconter l'importance qu'il ya que nous existions car nous servons a quelque chose . elle rappele aussi que fonctionner par coups d'eclats peut certes faire paraitre legerement extremistes mais que malheureusement a l'heure du monde et de la societe spectacle télé c'est la seule manière de faire avancer les choses.

-je propose une chose dont je viens d'avoir l'idée : pour casser un peu notre image de co-gestionnaire peut etre pourrions nous pour une fois envahir un conseil quelconque (un ou on est minoritaire , bon ok on est minoritaire par tout ) au nom du rusf et de demender le vote de notre amendement avec le soutien d'un ou deux syndicat de profs prevenus a l'avance ca pourrait passer et faire tache d'huile dans la france ...

(je sais j'ai fais plein de fautes de francais brendan mais vu que tu es admin tu peut corriger :p )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conférence et mobilisation pour le 20février Empty
MessageSujet: Re: conférence et mobilisation pour le 20février   conférence et mobilisation pour le 20février Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:53

Ca commencait bien, mais encore une fois ton séjour breton prolongé nous donne droit à quelques perles intéressantes, du genre "leur raconter ce que sud etudiant a deja fait serait a mon avis une idée a creuser" c'est vrai qu'on y avait pas penser, ou encore "pour casser un peu notre image de co-gestionnaire peut etre pourrions nous pour une fois envahir un conseil quelconque". là no comment.

bon sinon jsuis désolé de pas être venu, mais là vous allez pas me voir avant un moment. je ne serai pas à la réu jeudi, probablement pas a angers samedi et je devrais meme pas etre devant mon pc. j'étais à l'hosto ce matin, et j'ai un arret de travail jusqu'a vendredi inclus (d'ailleurs mathieu j'ai une mission pour toi, faut que tu m'appelles).
Revenir en haut Aller en bas
le PELLOX

le PELLOX


Nombre de messages : 57
Age : 42
Quartier/patelin : Entre la duchesse anne et la Découverte (Monde de merde)
Statut politico-syndical : animateur de vie foromosyndicale

conférence et mobilisation pour le 20février Empty
MessageSujet: Re: conférence et mobilisation pour le 20février   conférence et mobilisation pour le 20février Icon_minitimeMer 21 Fév - 0:43

comment ca encore une fois ?

et pourquoi ce serait des perles ?


Dernière édition par le Jeu 22 Fév - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conférence et mobilisation pour le 20février Empty
MessageSujet: Re: conférence et mobilisation pour le 20février   conférence et mobilisation pour le 20février Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:13

So, what's next for the RUSF?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conférence et mobilisation pour le 20février Empty
MessageSujet: Re: conférence et mobilisation pour le 20février   conférence et mobilisation pour le 20février Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conférence et mobilisation pour le 20février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tract d'appel pour le 20février
» idée pour les ca
» Pour des droits nouveaux
» Ensemble pour une santé solidaire
» Référent sud pour l'adresse rusf le havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sud étudiant Le Havre :: Principal :: RUSF-
Sauter vers: